Nos vidéos

(De qualité au moins égale aux films hollywoodiens)

Solovouchko de Tchaïkovsky

Tiebie Poiem de Bortniansky et Nynie Otpouchtchaéchy de Lirine

Dimitri Bortniansky compositeur ukrainien était connu principalement en Russie. Il a composé dans différents styles musicaux psaumes orthodoxes, concerts à 4 voix, opéras, sonates, opéras comiques, une messe et une symphonie. Ses œuvres vocales à 3 ou 4 voix remplissent 10 volumes et furent publiées à Moscou en 1880.

O Jesu Christe de Van Berchem

Jakob van Berchem, né vers 1505 et mort après le 2 mars 1567, est un compositeur de l’école franco-flamande. Au milieu du xvie siècle, il est célèbre en Italie pour ses madrigaux ; environ deux cents sont imprimés à Venise, et certains édités à plusieurs reprises en raison de leur grande popularité. Rabelais le mentionne dans le Quart Livre, et la partition d’un de ses madrigaux apparaît dans Le Joueur de luth du Caravage.

Missa Brevis de Lotti

Antonio Lotti est un compositeur italien de musique baroque, né vers 1665 à Venise ou à Hanovre, mort le 5 janvier 1740 à Venise. Lotti a composé de nombreux genres : messes, cantates, madrigaux, une trentaine d’opéras et de la musique instrumentale. Ses œuvres chorales sacrées sont souvent sans accompagnement d’instruments (a cappella).

Tiebie Poiem de Dinev

Petar Dinev fut diplômé du Séminaire ecclésiastique d’Istanbul. Auteur de nombreux articles et études théoriques dédiés à la musique de l’église bulgare, il harmonisé et arrangé pour chœur plus de 60 chansons folkloriques macédoniennes, dont Tiebie Poiem, un chant superbe et délicat présenté en concert par ChorusB en 2013.